Bleach Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un livre, une documentaliste, deux capitaines...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Soi Fon
~ Capitaine de la Deuxième Division | Chef des Renseignements ~
Soi Fon


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Seiteitei
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom du Pouvoir [ Zanpakutôh , Arc , ect .. ]: Suzumebara
Niveau:
Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Left_bar_bleue14/18Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Empty_bar_bleue  (14/18)
Expérience:
Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Left_bar_bleue46/100Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Empty_bar_bleue  (46/100)

Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Empty
MessageSujet: Un livre, une documentaliste, deux capitaines...   Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:09

Soucieuse comme à son habitude de tout bien mettre en ordre dans la pièce, la personne présente à ce moment-là s'activa à ranger les bouquins qui traînaient un peu partout, provenant de divers sujets et de divers utilisateurs. Il était vrai que c'étaient surtout les étudiants qui venaient occuper leur journée libre à lire et apprendre davantage pour devenir premiers de leur promotion. Un rêve un peu, voire vraiment beaucoup, utopique. Les meilleurs n'étaient en rien les plus débrouillards en tant que rats de bibliothèque, c'est juste que leur potentiel surpassait celui des autres. Ainsi la grande chaîne qui faisait le monde de la Soul Society était composée. Mais composée de quoi ? Une autorité suprême évidemment, histoire de diriger les petits pions qui agissent pour elle. Mais cette autorité a également besoin d'aide pour administrer le tout. D'où l'intérêt du Gotei 13. Pour en revenir aux études, les plus brillants accédaient aux plus hauts grades, ce qui était normal. Les concours ne retenaient que quelques-uns pour aller dans l'une des 13 divisions, et ensuite la force et la puissance désignait l'emplacement du siège que l'on pouvait occuper. On va dire que les 7 premiers sièges sont les plus méritants. Bref, les bouquins d'élèves étaient éparpillés partout sur les tables. Seulement, certains les rangeaient, parce qu'ils en avaient le temps, et les autres laissaient tout en vrac pour pouvoir rejoindre les cours à l'heure, finissant leur déjeuner dans la foulée. Mais les livres, étant les artefacts de la connaissance et de la vérité pour la plupart, ne sont-ils pas vraisemblablement fortuits ? Car jamais aucun n'être ne pourra tout savoir même en lisant toute sa vie. Celui qui connaît tout est alors omniscient, c'est ce qu'on appelle un Dieu. Ou alors il y a les sages qui s'en rapprochent, mais à cette différence qu'ils ne se vantent pas de savoir énormément de choses. Ceux-là sont le cœur intelligent de la Soul Society : la chambre des 46. Car élus afin de gouverner proprement, dignement et fièrement ce monde, ils veillent au respect des lois et à la bonne régulation du flux des âmes. Ne peut-on remarquer qu’eux-mêmes lisent des livres à la bibliothèque… Pourquoi ? Mais tout simplement parce qu’ils n’ont pas grand-chose à faire pendant leurs heures de pause. Que lisent-ils ? Bah…sûrement des trucs à l’eau de rose, rien de super intellectuel…peut-être même des livres du style érotique, on ne sait jamais avec ces vieux grigous… Enfin, il reste tout le personnel shinigami qui arpente la bibliothèque, pour se distraire, ou bien pour faire des recherches sur des hollows qui ce sont fait une réputation depuis quelques décennies et devant être éliminés. Parmi ces shinigamis, on trouvait de tout également, mais ce qui n’était pas fréquent, c’étaient les capitaines. Et ce jour-là, Kurika Jegny allait avoir du mal à retenir son souffle.

Travaillant comme documentaliste depuis déjà 120 années, cette jeune recrue tente de faire désespérément tout ce qu’elle peut pour ranger les livres, les ouvrages et les manuscrits. La section que l’on pourrait qualifier de « loisir » du fait des exploits de shinigamis, et d’humains, lui était particulièrement familier. Toujours plongée dans les romans lorsqu’elle n’est pas en service, elle a pratiquement tout lu sur les millions et les millions d’ouvrages reliés ou non contenus dans cette bibliothèque. Evidemment, sans négliger son travail, elle occupait son temps libre à lire et relire, car telle était sa passion. Issue d’une famille modeste du Seireitei, son état amorphe lui a valu de ne pas être acceptée en tant que shinigami. Elle s’est alors tournée vers la fonction publique, et plus principalement la plus grande banque de données de la cité. Kurika, du fait de ses nombreuses lectures, pouvait donc être considérée comme une sage…mais ce n’est pas aussi simple. Elle a peut-être lu, mais elle n’a pas d’expérience du terrain. Donc ce qui fait que la sagesse ne l’effleurera jamais…triste destin. Et puis il y avait la section « professionnelle » ou secteur consacré au travail. Tout les documents pour préparé les concours et aider les jeunes gens à entrer dans la vie active de shinigami. Et puis la dernière, la section « RESERVED » et comme son nom l’indique, c’est une partie réservée aux plus hautes autorités de la bibliothèque, avec les shinigamis supérieur ou égal au grade de lieutenant et la plupart des agents de la deuxième division. En parlant de cela, la deuxième division est pratiquement la seule à refourguer tous ses dossiers là-bas…et le plus grand rêve de Kurika était d’y accéder. Peine perdue, toutes ses tentatives avaient échouées. Quelle déception pour cette jeune âme en quête de lecture encore et plus que tout. Mais ce jour-là, Kurika Jegny pouvait réaliser son rêve.

Le capitaine de la deuxième division s’avança d’un pas leste et frottant, écartant les personnes autour d’elle d’une simple pensée. Evidemment son grade de capitaine lui permettait d’accéder à tous les lieux de la Soul Society. Sa petite taille était son plus grand défaut, au départ elle avait eu du mal à se faire respecter, mais très vite une réputation de femme tueuse la précéda. Parcourant ainsi les rangées, un dossier à la main, la jeune femme marchait rapidement comme elle le faisait toujours. Pas parce qu’elle était pressée, mais par une simple habitude. Elle gravit les marches, dépassant de nombreuses personnes, shinigamis et civils. Au troisième niveau, le capitaine sortit de son ascension pour se diriger d’une façon rectiligne et linéaire vers la section « RESERVED ». En déambulant ainsi, elle passa à côté d’une jeune femme qui ramassait les livres sur des rangées de table. Elle la regarda sans la voir. C’était une impression qu’elle donnais : ne pas faire attention à ce qui l’entourait alors que c’était le contraire. Comment ne rien laisser passer ? En tant que chef des renseignements son rôle devait être assuré en temps et en heure n’importe où. Le sas fermé et blindé enfermant les précieuses données de toute l’histoire de la Soul Society restait de marbre. Mais à l’approche de Soi Fon, elle se mit à luire. Le capitaine regardait à présent la petite femme derrière elle tout en fixant le mur droit devant. Elle devina alors la curiosité qu’éprouvait Kurika. Mais elle ne fit rien pour la combler, car sachant que cette adolescente avait échoué au test, une perche pour la faire intégrer dans son unité en tant que documentaliste n’aurait servi à rien : elle se serait fourré le nez en plein dans les dossiers confidentiels. Et comme ces dossiers secrets ne se comptaient plus que par milliards, son poste ne valait plus rien.


"Soi Fon, capitaine de la 2e division."

La porte luisante s’ouvrit alors à l’annonce. Mais au lieu d’y pénétrer, l’officier s’arrêta et se vit obliger de poser la question.

"Que me veux-tu ? "


Non, ce n’était pas Kurika qui, observant avec de grands yeux la faille dans le mur, avait son cœur battant à tout rompre, mais plutôt à l’homme se tenant derrière la jeune fille. Un capitaine lui aussi. Quelle drôle de journée pour la jeune femme !
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
~ Fondateur | Designer | Capitaine de la Sixième Division ~
Kuchiki Byakuya


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Nom du Pouvoir [ Zanpakutôh , Arc , ect .. ]:
Niveau:
Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Left_bar_bleue15/18Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Empty_bar_bleue  (15/18)
Expérience:
Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Left_bar_bleue3/100Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Empty_bar_bleue  (3/100)

Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Empty
MessageSujet: Re: Un livre, une documentaliste, deux capitaines...   Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:44

En cette journée ensoleillé , toutes les divisions étaient calmement occupé , à faire diverses choses .. Ils s'occupaient tous comme ils le pouvaient . Tous les Capitaines n'étaient pas très actif au sein de leur division ce jour ci et les Lieutenants ainsi que Officiers et Shinigamis , eux , s'entrainaient , parlaient , jouaient et tout le tralala . Pas grand chose d'intéressant Seïreitei ces jours ci .. Les Capitaines avaient d'autres choses à penser , comme à Aizen , et son but ultime extrêmement terrible . Crée l'Ouken avec 10 000 âmes actives , pour cela , une ville entière allait être rayé de la carte du monde , cette ville nommée " Karakura " , la ville d'Ichigo et ses amis .. Pour cela , certains Capitaines s'entrainaient au niveau de la Soul Society alors que dans le monde des Humains , ils s'entrainaient tous .. Sado s'entrainant avec Renji chez Urahara Kisuke , Inoue allait bientôt rejoindre le Seïreitei pour s'entrainer avec Rukia sous la surveillance d'Ukitake , Uryû , lui , s'entrainait avec son père , pour récupéré ses pouvoirs de Quincy perdu lors de son combat contre Mayuri et enfin , Ichigo .. Dont personne n'avait de nouvelle depuis un moment , des rumeurs couraient comme quoi ils s'entrainerait avec les Vizards .. Une équipe s'était formé pour protégé Karakura de l'attaque d'éventuel Arrancars , voir même Espada .. Cette équipe composé de Tôshiro Hitsugaya , Matsumoto Rangiku , Yumichika Ayasegawa et Ikkaku Madarame . La première attaque des Arrancars s'était soldé par un échec , plusieurs Arrancars ainsi qu'un Espada descendirent sur Karakura pour se battre , il furent arrêté par Kaname Tôsen , qui sauvera certains des Arrancars , étant dans un état critique ..

Kuchiki Byakuya , le Capitaine de la Sixième Division , seul dans sa base , écrivait sur un bout de parchemin vierge . Il écrivait une sorte d'article pour ses parents , qu'il mettait sur leur tombe en guise de souvenir et d'offrande . Après l'avoir fini , c'est toujours avec rancune qu'il pensait qu'il avait rejeté Rukia , car , bloqué entre décisions , celle de protégé Rukia ou celle de respecter les règles .. Ils l'avaient réussi à faire les deux , tout simplement grâce , ou du moins , en partie , à Kurosaki Ichigo . Ce dernier se leva d'un petit pouf et ouvrit la porte coulissante qu'il le séparait du soleil lumineux de dehors . Il fut légèrement éblouie , quelques minutes seulement , et partit jusqu'au cimetière , lieu de paix et de remémoration . Il passa par quelques ruelles , plus différente , les unes que les autres . Il fut arrivé en quelques minutes , et s'asseya après avoir trouvé la tombe de ses parents . Il posa le texte ainsi qu'un bouquet de fleurs absolument magnifique . Il resta planté comme un piquet au moins dix minutes et finit par repartir avec un léger sourire vers les lieux communs de la Soul Society .

Il marchait maintenant dans ce qu'on peut appeler " Le lieu principal " du Seïreitei . Il s'arrêta net devant la bibliothèque , en sentant le reiatsu d'un Capitaine , plus celui d'une autre Shinigami . Il pénétra une grande porte et passa par un très long couloir . Arrivé dans la bibliothèque et étant encore dans le noir , il n'était pas possible de le distinguer . Il arriva derrière une jeune fille qui semblait parlait avec la Capitaine devant elle . Byakuya était enfin visible aux yeux des deux Shinigamis . Il regarda Soi Fon froidemment , et avec un ton des moins chaleureux , comme elle le pensait , le glaçon Byakuya ..


<< Puis je savoir ce que vous faites ici .. Soi Fon Taichô ? >>

Après ces paroles , le Capitaine Kuchiki se tourna vers le centre de la bibliothèque , jetant un coup d'oeil à la pile de livre qui se trouvaient par terre .

<< Ne devriez vous pas être dans la base de votre division ? >>

Byakuya la regarda droit dans les yeux après ses paroles froide mais direct ..
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-project.forums-actifs.com
Soi Fon
~ Capitaine de la Deuxième Division | Chef des Renseignements ~
Soi Fon


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Seiteitei
Date d'inscription : 11/03/2008

Feuille de personnage
Nom du Pouvoir [ Zanpakutôh , Arc , ect .. ]: Suzumebara
Niveau:
Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Left_bar_bleue14/18Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Empty_bar_bleue  (14/18)
Expérience:
Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Left_bar_bleue46/100Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Empty_bar_bleue  (46/100)

Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Empty
MessageSujet: Re: Un livre, une documentaliste, deux capitaines...   Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:27

Comment désigner quelqu'un qui vient pour vous embêter ? Un enquiquineur ? Un pisse-vinaigre ? Un petit merdeux ? Soi Fon n'aimait pas vraiment utiliser des mots de ce genre, mais quelques fois cela aurait bien pu lui servir pour envoyer paître des personnes mal-intentionnées.

FLASHBACK


En arrivant au lieu-dit de la bibliothèque, la jeune personne avait rencontré fortuitement un shinigami courant précipitamment en tous sens, avec une perceptible envie de retrouver le petit coin, et le courant d'air provoqué ainsi l'avait comme qui dirait désorienté... Une jambe par-ci une jambe par-là, le bonhomme fin et frêle, se tenant les parties, courait dans la direction du service qui le soulagerait de son mal temporaire, et qui serait devenu honte si le service n'avait pas été ouvert. Une certaine pression de mal en pis lui avait ordonné inconsciemment de partir en quête de toilettes. Mais pas le hasard le plus total, et comme tout le monde connaît le dicton du hasard faisant bien les choses, il ne s'aperçut pas que dans sa course effrénée vers les lieux de son coeur, son talon gauche avait malencontreusement touché le bout de la toge d'un capitaine. Mais en ne prenant pas la peine de vérifier ce qui pouvait lui arriver, tout lui importait, que ce soit de renverser un noble ou d'écraser un petit shinigami. Comment le hasard n'avait-il pas fait que cet homme, aussi insignifiant soit-il, ait pu se trouver en relation directe et corporelle avec le vêtement d'un officier supérieur ?Il y avait là matière à réfléchir...Le tout est que ce bonhomme ne vit pas la mandale arriver, le projetant contre une porte du pipi-room dont il avait tant rêvé et dont la distance se réduisait à grande vitesse, encore plus après la gifle. En bref, sa vessie, sous le choc, se libéra et la tunique qu'il portait l'humidifia, rendant perceptible une odeur nauséabonde. Finalement, le shinigami avait l'air heureux, mais tout ceci agaçait la jeune capitaine.

FIN DU FLASHBACK


"Puis je savoir ce que vous faites ici .. Soi Fon Taichô ? Ne devriez vous pas être dans la base de votre division ?"

Kurika eut un petit soubresaut et essaya de s'esquiver, mais trop tard, elle avait en face d'elle deux capitaines et la porte censée être interdite était ouverte. Des yeux la fixaient et le gêne qui s'ensuivit fut que le petite documentaliste voulut reculer, un pas deux pas...elle continuait, souhaitant devenir une toute petite souris, déjà dans le but de s'esquiver à un noble officier et une femme officier, d'autre part pour se glisser dans la réserve classée défense... Sur le coup on n'aurait pu imaginer de qui elle avait le plus peur...la femme ou le noble ?

"Je viens remettre un rapport sur les événements d 'il y a deux jours..."

Et patatra ! Quelque chose de formidablement explicite vint troubler la passionnante conversation des deux capitaines, ce qui n'était autre que Kurika, les fesses par-terre, qui avait trébuché malencontreusement contre une pile de livres et qui à présent gémissait. Jusqu'à ce qu'elle se soit aperçut que deux paires d'yeux l'observaient en silence, installant un malaise dans l'atmosphère, et surtout chez l'observatrice, devenue rouge comme une pivoine. Elle tenta de s'excuser mais sans pouvoir y faire grand-chose : aucun son ne sortait de sa bouche. Elle ne pu que se remettre debout et partir comme si de rien était, mais ses jambes flageolantes l'en empêchaient. Fort heureusement pour elle, les membres du Gotei 13 se remirent à parler.

"Et toi ? Que viens tu faire en ces lieux si désertiques en ce moment ? Il semble que tu sois revenu du Hueco Mundo avec un peu d'avance...Kuchiki-san..."

Les deux capitaines qui se côtoyaient actuellement n'avait guère peu parler auparavant, peut-être à cause de leur caractère semblable : l'amour de l'ordre et de la discipline. Mais cela pourrait peut-être changer avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
~ Fondateur | Designer | Capitaine de la Sixième Division ~
Kuchiki Byakuya


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/03/2008

Feuille de personnage
Nom du Pouvoir [ Zanpakutôh , Arc , ect .. ]:
Niveau:
Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Left_bar_bleue15/18Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Empty_bar_bleue  (15/18)
Expérience:
Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Left_bar_bleue3/100Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Empty_bar_bleue  (3/100)

Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Empty
MessageSujet: Re: Un livre, une documentaliste, deux capitaines...   Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:33

[ En Cours ]
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-project.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Empty
MessageSujet: Re: Un livre, une documentaliste, deux capitaines...   Un livre, une documentaliste, deux capitaines... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre, une documentaliste, deux capitaines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Project :: RP : Soul Society :: Soul Society ~ Seïreitei :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser